La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté

Joindre La Communauté permet de résoudre l'inconnu!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?

Aller en bas 
+3
darkmax
RazhimkaR
Kaze
7 participants
AuteurMessage
darkmax
Nouveau Membre
darkmax


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:55

Je vous réponds cette question:

1. Vous avez trop de catégories pour les sujets.

Moi, j'en ai fait des forums à la tonne et la clef d'attirer des nouveaux membres est d'afficher en sorte une image que le forum n'est pas vide ou mort. Alors, moins de catégories!! Il y a bien trop peu de catégories qui ont 50 messages et plus... C'est excellent de diviser le forum en petites sous-catégories, mais vous devriez le faire lorsque le nombre de messages dépasse les 10 000....

2. Quel est votre but dans l'internet?

C'est-à-dire, quel est le sujet qui vous a incité à faire un forum ? Jaser uniquement? Les programmes comme MSN existent. Certes, sur MSN les messages sont uniquement destinés à une seule personne. Or, d'après moi, un site web qui a du contenu devrait accompagner le forum en tant que tel. Recette: Un site web populaire = Forums visités

3. Trop de sujets faits par les modérateurs/admins

C'est la pire gaffe de faire ceci. Vous pouvez le faire en partant, mais pitié, j'ai vu beaucoup de sujet par Striker qui incitent seulement les utilisateurs à répondre. Cela fait montrer une image que le forum est mort!

4. Faites de la publicité du forum à vos proches!




Conclusion, réduire le nombre de catégories, mettre un site web qui a du contenu pertinent, laisser faire les membres de créer des sujets.

Allez, ne désespérer pas!



Si vous ne me croyez pas de mon expérience...

Statistiques de mon dernier forum tirées du MYSQL:

1000 membres
42000 messages
2700 sujets


Il n'est plus en ligne, car je ne pouvais plus payer l'hébergement et mon domaine...
Revenir en haut Aller en bas
*Dream*
Désigné à une section
*Dream*


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Sainte-Félicité
Date d'inscription : 06/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:58

Le facteur "temps" peut-il avoir une influence? Rolling Eyes Ça fait à peine 2 mois qu'on est ouvert il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbetty.skyrock.com
Kaze
Désigné à une section
Kaze


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Matane
Date d'inscription : 14/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:28

Sans joke on vient juste de commencer le forum et en plus on na pas encore commencer la publicité alors je crois que tu devrais attendre. Et si tu connais si bien que sa les forums je me demande pourquoi tu a join le notre alors quil a autant de defaut Euh
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forumactif.com
darkmax
Nouveau Membre
darkmax


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:25

Ben, je me suis enregistré parce que il y a des membres du club de l'informatique qui sont là et lorsque j'ai vu la structure du forum, j'ai aussitôt voulu parler ce qu'il y a à changer au début.

Mon but dans ce message n'est pas vous dire que le forum est mauvais, j'ai juste vu les erreurs que j'ai commises.

En tout les cas, bonne réussite avec la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
*Dream*
Désigné à une section
*Dream*


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Sainte-Félicité
Date d'inscription : 06/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:09

On ne te dis pas que tes conseils ne sont pas bons, c'est juste que ce n'est pas le premier d'ouvert venant du même administrateur, le forum précédent a déjà connu un gros succès (voilà un an, par contre)

Au fait, t'es du club d'informatique? T'es qui? (je suis curieuse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbetty.skyrock.com
JapanX
Admin
JapanX


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Matane, Gaspésie, Québec
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:28

Premièrement, la publicité auprès de nos propres sa rien donné.

Deuxièment, je m'en fou d'être 1000 membres, j'ai crée le forum pour avoir une place à jasé, ce faire queqle nouvelle connaissances rien de moins.

On c'est suivi depuis le secondaire le 3/4 ici. On est pas un groupe pour attiré pleins de monde comme ça.

De plus, les sections c'est pour jasé de n'importe quoi, j'aime pas ça quand les messages sont pêle-mêle dans les catégories, j'aime l'ordre des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://JapanX.piczo.com
Xenogaiden
Un(e) habitué(e)
avatar


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Grosses Roches, 314 route 132 Ouest
Date d'inscription : 18/04/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:16

JapanX a écrit:
Premièrement, la publicité auprès de nos propres sa rien donné.

Deuxièment, je m'en fou d'être 1000 membres, j'ai crée le forum pour avoir une place à jasé, ce faire queqle nouvelle connaissances rien de moins.

On c'est suivi depuis le secondaire le 3/4 ici. On est pas un groupe pour attiré pleins de monde comme ça.

De plus, les sections c'est pour jasé de n'importe quoi, j'aime pas ça quand les messages sont pêle-mêle dans les catégories, j'aime l'ordre des choses ...

Il a raison sur ses point.
Moi, j'ai rien à dire, il fait son travail parfaitement. lol!
Son forum est impressionnant pour un petit admin de 17 ans.
lol! Dsl dream je dis pas que l'admin est jeune. :p
Il sait faire un forum.
Revenir en haut Aller en bas
JapanX
Admin
JapanX


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Matane, Gaspésie, Québec
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:23

Je connais 1 forum qui détient 853 membres ...

Voilà leur statistiques

Ouverture : 2002
Membres : 853
Messages : 88 854
Membres entièrement actif : environ 80 ...

Sa change quoi, c'est comme ça pour la plupart des forums, ton forum avc pleins de membres ou pleins de messages, je mettrais ma main au feu que la plupart sont inactif et que cest 1000 members tu ne les as pas eu en 1 ans, oh que non!

Voit la différence, nous sommes ouvert depuis 3 mois, nous sommes un petit groupe d'un ancient forum, et je préfère avoir un petit groupe a géré donc moins de problème fait par les membres qui ne respecteront pas mes règles ...

Sa dépend toujours de ce que veux l'administrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://JapanX.piczo.com
RazhimkaR
Nouveau Membre
RazhimkaR


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : St-Ulric ! C'est proche de Matane la...
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:08

J'suis daccord avec JapanX mwa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkmax
Nouveau Membre
darkmax


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:32

Premièrement, Xeno, quand j'avais le forum en question, c'étais en 2004, javais 16 ans.


Deuxièmement, le forum a été créé le 21 janvier 2004.
Le 22 février 2004, j'avais déjà 100 membres.

Ensuite, le mois de juillet 2004 (6 mois), le forum contenait 5000 messages.

Et puis, le 1000ieme membre s'inscrit dans le mois de mars 2005.



Je me fous que vous ne suiviez pas mes idées. Ce que je déteste c'est que vous n'êtes pas capable d'écouter une personne qui veut vous aider pour la croissance du forum.

Chow.
Revenir en haut Aller en bas
Xenogaiden
Un(e) habitué(e)
avatar


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Grosses Roches, 314 route 132 Ouest
Date d'inscription : 18/04/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:58

darkmax a écrit:
Premièrement, Xeno, quand j'avais le forum en question, c'étais en 2004, javais 16 ans.


Deuxièmement, le forum a été créé le 21 janvier 2004.
Le 22 février 2004, j'avais déjà 100 membres.

Ensuite, le mois de juillet 2004 (6 mois), le forum contenait 5000 messages.

Et puis, le 1000ieme membre s'inscrit dans le mois de mars 2005.



Je me fous que vous ne suiviez pas mes idées. Ce que je déteste c'est que vous n'êtes pas capable d'écouter une personne qui veut vous aider pour la croissance du forum.

Chow.

euh, j'ai dit de quoi moi???

Le fait que le forum ne grossit pas trop c'est qu'on veut sans doute pas se retrouver dans un fouilli. Déjà que 50 membre c'est beaucoup.

L'importance n'est pas la croissance du forum, mais la qualité des gens qui s'y préoccupe et de ceux qui prennent la peine de se faire plaisir en parlant de leur problème, leur joie, leur peine, leur façon de penser.

Je ne suis pas contre l'idée d'agrandir...mais bon..ça vaut quoi des messages...

À se connaître...

80 membres c'est déjà beaucoup personnellement...j'imagine pas 1000...
Une petit communauté de qualité vaut mieux qu'une grande communauté ou personne ne se connait vraiment...en tout cas tu fais comme tu veux, mais reste que c'est le choix de l'admin d'agrandir ou non.

S'il n'y a plus de plaisir a faire un forum....il est ou maintenant? Comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
*Dream*
Désigné à une section
*Dream*


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Sainte-Félicité
Date d'inscription : 06/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:06

darkmax a écrit:
Premièrement, Xeno, quand j'avais le forum en question, c'étais en 2004, javais 16 ans.


Deuxièmement, le forum a été créé le 21 janvier 2004.
Le 22 février 2004, j'avais déjà 100 membres.

Ensuite, le mois de juillet 2004 (6 mois), le forum contenait 5000 messages.

Et puis, le 1000ieme membre s'inscrit dans le mois de mars 2005.



Je me fous que vous ne suiviez pas mes idées. Ce que je déteste c'est que vous n'êtes pas capable d'écouter une personne qui veut vous aider pour la croissance du forum.

Chow.

Écoute, tant mieux pour toi si t'avais mille membres, mais étaient-ils tous actifs en mars 2005? Tu ne nous l'as pas précisé!

JapanX te l'as écrit : Il préfère un petit groupe. C'est chacun son choix. C'est bien si tu aimes les forums bondés de gens, c'est libre à toi, mais ici, c'est une petite communauté de gens qui se connaissent tous ou presque et c'est parfait comme ça, c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbetty.skyrock.com
IsA
Nouveau Membre
IsA


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 19/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:00

C'est gentil de vouloir nous donner des conseils..mais on a seulement pas le même but dans notre forum que dans le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
JapanX
Admin
JapanX


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Matane, Gaspésie, Québec
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:57

Regarde DarkMax, je t'es écouter, j'ai aucunement voulu te mettre en colère ou rien, mais regarde mon forum précédent avec 15 membres après 6 mois moi aussi, j'avais quoi 5000 messages aussi, demande à tous cex ici du FriendsClub! Après 1 as on avait 10 000 messages et après sa l'a arrêter du à nos études etc ...

On a toujours été un petit groupe et on va toujours l'être ...

C'est note but, on veut pas grossir a 100 membres ...

Mais merci de tes informations, je dois avoué que c'est gentil quant même!

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://JapanX.piczo.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?   Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'avez-vous pas assez de membres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des membres!
» S'il vous plait!
» Un jeu ça vous dirait?
» Qu'est-ce qui vous a initié à la musique?
» Vos photos s'il vous plaît!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Le Regroupement : La Communauté :: Commentaires ?-
Sauter vers: